Accessoires Déco

Publié le par Barbara

Je visite régulièrement les forums de déco, et j'y parle systématiquement des accessoires. C'est pourquoi j'ai décidé d'en faire un article pour en faire bénéficier tout le monde.

 

Pour ne pas que la déco se résume à une couleur sur les murs, on ajoute des accessoires pour donner une identité à la pièce. Le choix du revêtement de sol, de la couleur des murs et des gros meubles détermine un style. Mais si on s'arrête là, la pièce est 'juste' jolie ! Si on veut lui donner une personnalité, et surtout que celle-ci nous ressemble, on va accentuer ces choix grâce à de multiples accessoires.

 

Les tapis et rideaux sont essentiels. On ajoute toujours quelques cadres. Enfin, les coussins, plaids, bougies, bibelots, mais aussi les stickers viennent compléter le tableau.

Je déconseille souvent les couleurs vives sur les murs, car sur des grandes surfaces on s'en lasse plus vite.

Donc en général, je conseille de faire les murs dans des tons neutres et de colorer les accessoires.

 

Ainsi, vous pourrez voir sur les photos de la cuisine 'Coca', que seuls les accessoires sont rouges (rideaux, cadres, ustensiles...). Si les propriétaires veulent donner une autre identité à leur pièce, ils peuvent les changer. La cuisine en elle-même est blanche et anthracite !

De la même manière, j'avais publié un article sur des WC roses. La lunette, le porte-rouleau, la brosse et le tapis sont fuchsia. Ce qui est pratique dans une si petite pièce, c'est qu'avec la lumière, la couleur se réfléchit sur les murs, et donne l'impression qu'ils sont roses ! Pourtant, le jour où leurs utilisateurs s'en seront lassés, ils pourront tout racheter en vert, jaune ou blanc... et ce relooking ne leur coûtera que 30€.

 

Bien sûr, je pourrais encore vous parler du choix des matériaux des meubles (bois/acier/tissu...), de l'agencement d'une pièce ou alors de créer des effets visuels avec des bandes de peinture, mais alors, vous n'auriez plus besoin de moi...

Commenter cet article