Home Staging

Le Home staging est arrivé en France il y a 2-3 ans, porté par des émissions de télé comme "Maison à vendre" sur M6. Ce concept qui existe depuis 20 ans aux Etats-Unis, consiste à dépersonnaliser un appartement pour mieux le vendre.
En effet, certaines sociétés ont démontré qu'elles vendaient un bien 'home-stagé' en 3 semaines au lieu de 4 mois, et que la négociation du prix de vente était rapportée à 3% au lieu de 11%. Bien sûr, le prix de vente doit être correctement fixé dès le départ !
Si le Home staging est surtout une affaire de bon sens, le home-stager a pourtant un regard sur le bien que les propriétaires n'ont plus. Il a plus de recul et se met à la place des acquéreurs plutôt que des vendeurs.
On a tous chez soi une prise qui ne fonctionne plus, une porte ou une fenêtre qui ferme mal. Le home-stager va gommer ces imperfections. Il va remettre en valeur la luminosité, les volumes, plutôt que la déco ou les objets.
Le Home staging prend tout son sens quand on sait que des acquéreurs se décident en 90 secondes !
Il faut compter environ 2% du prix de vente ; Mais n'oubliez pas que vous y gagner sur la négociation et le délai de vente...
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